Partager sur Facebook
                            
Fédération Algérienne des Echecs (FADE) 7, Rue Omar Amimour ALGER. TEL +213(0)21650565 Fax +213(0) 21658538
 ORAN | 2017 African individual chess championship

 

Merci, HAYAT, Amina - Asma - Feriel et Lina, Rania et Yasmine et Sabrina... Mohamed - Adlan - Chafik...

 

«Merci les filles comme les garçons pour ce résultat de dernière minutes, un finish qui restera gravé, vous avez défendus les couleurs jusqu'à la dernière restantes, aucune défaillance dans les rangs, bravo pour cette singulière consécration durant un exceptionnel championnat ! ban ban et encore Bravo Algérian Gens Una Sumus »

Lire la suite...

 

Une chaleureuse approbation du président de la FADE adressée aux athlètes et à la communauté échéphiles...

 

Monsieur le président de la fédération algérienne des échecs, félicite tous les athlètes Algériens pour l’effort combattif durant ce difficile championnat d’Afrique individuel au niveau très élevé , et c’est encore vrai, que malgré de petits ELO, nous avions avons assuré notre place au podium.

 

 

Lire la suite...
Les meilleurs étaient présent,

President de la fédération algérienne des échecs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce championnat Africain a réuni dix nation Africaines, mais avant il y avait les zonaux qualificatifs pour chaque région, il y a ceux qui pouvaient faire le déplacement et qui ne se sont pas qualifiés; nos voisins Tunisiens ont fait le déplacement en voiture. Pour les autres se fût l’alternative de la voie aérienne, pour certains, ils doivent encore transiter par l’Europe, vu l’absence de ligne direct sur Alger ou sur Oran.

Ainsi c’est uniquement les meilleurs qui étaient présent à ce championnat qui à prit la forme de challenge de grand maître vs maitre fide au premier échiquier pour la  GM Wafa Shahenda gagne le tournoi et perd -6 pts avec seulement une seule défaite, tandis que February Jesse Nikki gagne +74 pts avec deux défaites !

 

Lire la suite...
La perle noir des échecs Angolais brille ! Caxita Esperanca

President de la fédération algérienne des échecs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle était l’unique représente de couleur pour le continent africain, la perle noire des échecs africain fait valoir ses pleines capacités durant le 15+10s (the rapid) Caxita Esperanca se distingua et du coup podium pour l’Angola ! tandis que son compatriote David Silva est resté dans le top 10 du classement pour les catégories (classic, rapid et blitz). Caxita Esperanca (7 pts) avec un ELO standard 1876 et 1775 au rapid, sa défaite face à l’Egyptienne Wafa Shahenda (7 pts) à la dernière ronde la défavorisa puisque le résultat entre les joueuses sera pris en compte.  A la troisième place on retrouve Amina Mezioud avec 6.5 pts et avec 5.5 pts Lalaoui Feriel, Nassr Lina, et February Jesse Nikki. Bravo Caxita Esperanca...

Lire la suite...
Tobal Hayet une norme GMI et une qualification au championnat au monde

 

Photo : Première ronde

Hayat Tobal qui progresse actuellement au sein du club ASSN,

« Ma joie est immense, après avoir arraché cette deuxième place. Au départ, je ne m’imaginais pas arriver à cette position, au regard de la forte concurrence, et à la présence de grands maitres. J’ai cru en mes possibilités. Vu le niveau jugé très élevé, je suis entièrement satisfaite. Le mérite revient à mon entraineur, qui a cru en mes capacités. Ma volonté était très grande, c’est ce qui ma permis de battre la favorite sud africaine, qui détenait la première position. Je tiens à dire, que c’est ma première participation africaine. Je ne cesserai jamais de remercier tous ceux, qui ont contribué à ma consécration, dont mon entraineur national et mon ancien entraineur, Sebih Kamel »

Lire la suite...
« 0 1 2 3 4 Page 5 of 9 6 7 8 »

Plus d'articles...

Find more about Weather in Oran, AL