Partager sur Facebook
                            
Fédération Algérienne des Echecs (FADE) 7, Rue Omar Amimour ALGER. TEL +213(0)21650565 Fax +213(0) 21658538
 ORAN | 2017 African individual chess championship

 

Paella pour tous le monde

Affiche championnat d'Afrique individuel 2017 ORAN

 Le maître d’hôtel (Ami Abdelkader), nous recommanda une paëlla aux fruits de mer après une bonne excursion, et il précisa que la paella sera pour 4 personnes, et nous prenons une commande pour quatre, moi qui n’a jamais connu ni goutté à une paella je plaisantais avec mon ami Nesla Adnane, que je suis partant pour une paella et qu’ami Abdelkader peut même ajouter Pam pour la servir, et ne noyer pas le poisson, ce n'est ni la Paméla de Dallas, juste Pam pour servir la paella. Et c’est à rythme de plaisanterie et de mets délicieux qu'évoluent note séjour à l'hôtel Assala, et à certains moments on se laisse crapahuter par des nuances, aucune crainte à mes côtés il y avait toujours Oukid Fayçal qui ne tolère aucun dérage, sans sa présence ce séjour ne serait être si passionnant.
Le lendemain chose promise chose du, une grande paella pour 4 convives à était servi avec des morceaux de poulets, et presque tout le monde avait opté pour ce choix. Hum comme ça sent bon. hum paella sans pam (plemousse)... lol

Lire la suite...

 

Arbitrage et litige

President de la fédération algérienne des échecs

Une euphonie régna entre arbitres durant ce championnat et l'arbitre, aucun incident n'a était signalé à monsieur KISUZE, STEPHEN arbitre principale, néamoins il a était recensé quelques uns..

Au classic chez les filles un téléphone sonna, et l'arbitre à du fouiller les sacs pour trouver le téléphone imcriminé,
Au Rapid chez les garçons, une pièce placé à cheval entre deux cases et un joueurr qui fait tomber des pièce appuit sur la pendule avant d'arranger les pièces tombés.

 

Lire la suite...
Haddouche Mohamed et Arab Adlan présent, et toutes nos félicitations à tous les fennecs participants et participantes.

 

Le 2 juillet 2007l’entrée des verts fût fracassante dans les salles du tournois de l'hotêl Assala (8ème étage), produit un effet doppler sur l’assistance, ils étaient présents tous habillé en vert et blancs prêt à défendre les couleurs nationales, en fer de lance pour les garçons Haddouche Mohamed et les filles Mezioud Amina ; 10 filles Algériennes et autant de garçons dans la grande salle, c’est l’élite des échecs africain qui se connait et se salue, aucun doute il se sont bien préparé pour la circonstance et c’est une aubaine d’affronter la fine fleur et de bousculer la hiérarchie. Aucune défaillance nos meilleurs athlètes Algériens se sont distingué à tous les stades du championnat, Haddouche Mohamed réalisa une belle prouesse avec une deuxième place au blitz (5’+3’’) et bravissimo de tous les Algérien, face à l’armada égyptienne composé de GMI de plus de 2600 pts ELO, 5ème au classique encore un autre bravo et 7ème au rapide, tandis que son confrère Arab Adlan le talonne avec des résultats fort éloquent (4ème au rapide) et 8 au blitz ainsi qu’au classique, sans oublier Talbi Chafik et Belouadah Saad qui ont laissés leurs empreintes durant ce championnat, félicitation à tous les fennecs participants et participantes.

Lire la suite...
Les pharaons glorieux, les fennecs satisfaits et les sud-africain comblés

 

 Durant ce championnat d’Afrique individuel des  échecs, la preuve par neuf ; qui n’est autre que la preuve par l’ELO, et c’est encore la nation possédants des athlètes avec des Elo(s) élevés qui s’est attribuée la part du lion durant ce championnat, Bassem et Adly étaient la preuve vivante pour les pharaons d’Egypte avec plus de 2600 pts ELO,  au total l’Egypte  aligna y compris les filles 5 GM et malgré cette multitude de GM, l’Algérie et la sud Afrique se sont faufilés dans le classement, l’Algérie avec uniquement 1 seul GM et la sud Afrique avec zéro GM et rentre au bercail avec deux normes de GM pour Cawdery Daniel et February Jesse Nikki. Pour l’Algérie c’est Toubal Hayat qui obtient sa première norme de gmi, rejoignant le club fermé des gothas du jeux d’échecs africains, de Caïssa et par Caïssa que cela soit écrit et accompli. La bienvenu à ce sacre pour Toubal Hayat qui s’ajoute aux deux normes de gmi de Amina Mezioud, et enfin siègera au piédestal des titans de la discipline.
L’Afrique du sud s’est aussi distingué en s’imposant grâce à deux athlètes, February jesse nikki avec une norme de gmi (troisième place au classement dans la cadence classique 1h.30 ‘), la jeune jesse nikki combine bien des avantages à en tenir compte son jeune âge, sa lucidité et la bonne préparation. Pareille pour Cawdery Daniel, (deuxième place au classement dans la cadence classique 1h.30 ‘). Photo. David Cawdery South-Africa debout

Lire la suite...
Cérémonie de clôture

President de la fédération algérienne des échecs

 La cérémonie à enregistre côté des officiels, la présence de monsieur le ministre de la jeunesse et des sports monsieur El Hadi Ould Ali, ainsi que d’important cadres et des élus de la willaya d’Oran, le wali par intérim, le DJSL, le P/APW, le présentateur était Ali Benyamina, (arbitre international), était présent aussi le président de la co-confédération africaine des échecs, le président du zonal 4.1, l’arbitre principal, et le président de la fédération algérienne des échecs. et La devise de la FIDE est Gens una sumus, « Nous sommes une seule famille », compte un membre de plus après la partie écourtée de Monsieur le ministre avec Amina Mezioud.

 

 

 

Lire la suite...
« 0 1 2 3 4 5 6 7 Page 8 of 9

Plus d'articles...

Find more about Weather in Oran, AL