fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

 Match amical Algérie - Turquie à Ankara 3ème ronde: Persistante domination turque

 phoca thumb l img 20981

Lors de la  3ème journée du match Algérie- Turquie jouée le 14 mai 2012 , nos deux équipes Messieurs et Dames se sont battus à fond contre des formations turques très bien entrainées et bien préparées tant sur le plan théorique quepratique.

Elles continuent de dominer cette rencontre, malgré quelques bonnes ripostes de nos représentantes, qui, en tout état de cause, tirent profit d’une expérience enrichissante leur permettant de préparer les échéances futures arabe et africaine. L’équipe féminine commença très bien le match avec trois parties supérieures dont deux gagnantes ! Hamza Amira et Latrèche Khadidja avaient le gain à leur portée alors que Mazouz Louiza jouait une position prometteuse. Seule Nouali Djouher s’était fourvoyé dans une ouverture inférieure et elle ne put jamais redresser la barre. Malheureusement, la chance n’était  pas du côté des algériennes, Mazouz Louisa perdit au temps, Latrèche Khadjidja rata encore une fois un gain monumental de pièce et ne put tenir le coup après trois heures de jeu  Hamza clôt cette série de contrecoup en ne concrétisant pas un avantage évident.

Chez les garçons, Haddouche Mohamed sauve l’honneur avec une excellente victoire sur Emiroglu Cankut suite à une finale de pion finement exécutée.

Seraoui Mohcen ne put rien faire contre le champion du monde scolaire Ali Marandi Cemil Can, malgré toute sa bonne volonté , le jeune espoir turc ne s’étant jamais départi de son calme, ne força point les évènements ,échangea les dames et gagna la finale. Nassr Ali a très débuté le jeu mais ne trouva pas le plan adéquat pour continuer le jeu et tomba vite dans une situation insoutenable et enfin Oussedik Mahfoud, qui contrairement à son habitude d’exceller dans les débuts, rata complètement l’ouverture pour se retrouver rapidement dans une issue bloquée! L’un des points positifs est que nos joueuses et joueurs après avoir combattu chacun et chacune durant plus de quatre heures de jeu, se mirent tous à analyser leurs parties tantôt avec leur adversaires tantôt avec leur entraineurs, ce qui va influer positivement sur leur niveau et sur la suite de ce match.

Toutes les parties en live sur le site http://friendship2012.tsf.org.tr/