fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

 STAGE DE FORMATION DES ENSEIGNANTS A SETIF

Dimanche, 15 Mai 2011 15:46

PROMOTION AU SEIN DES ETABLISSEMENTS PRIMAIRES

ibbou

Poursuivant son action de développement du jeu d’échecs en milieu scolaire conformément à la convention signée entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Education nationale , la fédération algérienne des échecs a organisé en collaboration avec la ligue des sports scolaires de Sétif les 9 et 10 mai 2011, un stage d’initiateur au profit des enseignants de quinze établissements primaires de la wilaya de Sétif et ce au niveau du CEM « Chahid Ahmed Ben Maiza » .

Dans le cadre de l’opération cité plus haut , Sétif est la onzième wilaya dont les enseignants des écoles primaires bénéficient d’une formation dont l’objectif et non pas d’intégrer le jeu d’échecs en tant que matière, mais juste en tant que loisir et mettre à la disposition des enseignants des outils supplémentaires leur permettant de meubler le temps de repos de l’élève de façon active tout en développant certaines capacités par le jeu. Le stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions au niveau d’une salle de classe mise à disposition par la direction du CEM « Ahmed Ben Maiza » et a concerné quarante enseignants et enseignantes qui après les cours théoriques ont subi des tests pratiques de jeu d’échecs , pour enfin recevoir des attestations de participation , un manuel et un cédérom d’initiation . A noter qu’il est prévu l’octroi pour chaque établissement retenu par la formation, d’un lot de dix échiquiers qui leur seront remis dès la réception du matériel. Enfin, il y a lieu de remercier la direction de l’éducation de Sétif et la ligue scolaire pour leur disponibilité et la qualité de leur prise en charge de l’évènement sur tous les plans.

DSC03564.JPG DSC03565.JPG DSC03566.JPG DSC03567.JPG DSC03568.JPG DSC03569.JPG DSC03570.JPG DSC03571.JPGDSC03576.JPGDSC03578.JPG