fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE LA FEDERATION ALGERIENNE DES ECHECS AU COMITE OLYMPIQUE ALGÉRIEN : ADOPTION DES BILANS MORAL ET FINANCIER

Mercredi, 30 Janvier 2013 12:02

bureau

C’est au siège du Comité Olympique Algérien Ben Aknoun Alger , au niveau de la salle des conférences , que s’est déroulé  ce samedi 26 janvier 2013 de 9 h à 13h ,    l’assemblée générale ordinaire de la Fédération Algérienne des Echecs qui a vu l’adoption à la majorité  par les  29 quatre membres présents et en présence de la représentante du Ministère de la Jeunesse et des Sports Madame Lynda Mekacher  ,  du Bilan Moral et Financier 2011/2012    .Les travaux ont commencé par une allocution de bienvenue de la  Présidente  de la Fédération Algérienne des Echecs Madame Taous Ameyar qui a par la suite donné la parole au Secrétaire Général de la FADE Monsieur Belaid Abderahmane   afin de vérifier et de proclamer l’atteinte du quorum (29 sur 53 ) et ce après l’invalidation des mandatements de la ligue d’Oran , du Club Bir El Djir d’Oran, du CEConstantine et de la ligue de Guelma.

La Présidente de la FADE reprit la parole pour   résumer  les actions de la Fédération tous le long de la saison  écoulée ; une saison laborieuse avec des résultats probants dont le titre de grand maitre international acquis par Haddouche Mohamed et bien d’autres joueurs et joueuses  , des chantiers en route, (école et très prochainement, construction de l'Académie, clubs dans les maisons de jeunes, sport de proximité avec tables d'échecs dans les jardins publics..., relations avec la Fédération des Sourds Muets, mise en place d'un club de la Protection civile...), réalisés pour certains, et en phase de lancement pour les autres….

Après débat, le bilan moral fut adopté par 23 voix pour, 9 abstentions, et deux absences.  La parole fut donnée  tour à tour au  Secrétaire Général de la FADE qui fit un bref exposé sur le Bilan Financier  puis au Commissaire aux comptes Mr Allalou M’hamed qui confirma la sincérité des comptes. Après débat, le bilan financier fut à son tour adopté par 23 voix avec 3 abstentions et une voix contre.

Ce fut au tour du Bilan du mandat 2009 -2012 d’être adopté par les membres de l’AG avec 24 voix pour et 4 abstentions. L’assemblée  a par la suite  procédé à l’élection des membres de la commission de candidature ( Announ Nacereddine, Hamla Djazil,Ibbou Sid Ali,Mekacher Lynda,Belaid Abderahmane)  et de la commission de recours (Ouaret Fatsah,Bouzida M’hamed,Benhadi Aziz Madani, Ait Amir, Mekacher Lynda,Belaid Abderahmane)  en vue de l’Assemblée Générale Elective prévu pour le 8 février 2013 toujours à la salle des conférences du siège du Comité Olympique Algérien. Avant de lever les travaux de l’AG , la présidente de la FADE Mme Taous Ameyar donna la parole au secrétaire général Monsieur Belaid Abderahmane qui rappela les procédures d’engagement et les conditions d’éligibilité pour l’AGE dont voici les principaux points . Les dépôts de candidature doivent s’effectuer au niveau de la commission de candidature avant le jeudi 31 janvier 2013 à 18heures délai de rigueur.   

CONDITIONS  GENERALES D’ELLIGIBILITE

1 Etre de nationalité algérienne

2. Jouir de ses droits civils et civiques

3- Justifier d’un niveau de formation, de qualités morales et d’aptitudes professionnelles et le cas échéant d’expériences en rapport avec les responsabilités de la fonction pour laquelle il postule.

4- Répondre aux conditions  prévues par les Statuts de la structure sportive associative

5- Etre à jour de ses cotisations au sein de la structure.

6- Etre élu par une assemblée générale selon les modalités et conditions citées dans les Statuts et Règlements spécifiques régissant la structure associative.

7- Ne pas avoir fait l’objet d’une sanction sportive grave et/ou d’une condamnation à une peine infamante.

8-N’avoir commis au cours de sa carrière sportive aucun acte préjudiciable à la stabilité et à la sérénité de la structure sportive.

9-Souscrire un engagement écrit de respecter les dispositions des réglementations nationales et internationales.

10-Présenter un dossier de candidature, avant toute élection au niveau de la structure sportive associative concernée, composé notamment des pièces suivantes :

  • Une demande de candidature
  • Une copie certifiée conforme de tous les documents attestant de son expérience professionnelle dans le domaine technique, sportif, administratif, associatif, ou économique.
  • Une copie certifiée conforme des titres et diplômes.
  • Un extrait de son casier judicaire n=° 3.
  • L’engagement écrit cité ci-dessus selon un formulaire établi par l’administration (voir formulaire téléchargeable)