DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

Réunion du bureau fédéral : 

21- Sept - 2015

REUNION DU 13 octobre 2015 .../


C’est le 13 octobre 2015, soit après la cérémonie de clôture du championnat national par équipes de première division que s’est tenue une réunion du bureau fédéral, au niveau de l’hôtel l’Orient de Tiaret. Dirigée par le président de la fédération, et en présence de la majeure partie des membres, la réunion avait pour but de discuter de plusieurs points à l’ordre du jour, entre autres le programme des équipes nationales, l’organisation sportive, et divers points organiques et administratifs.


Le volet de l’activité locale a lui aussi été de mise, avec comme annoncé antérieurement, le retour sur scène de la ligue de wilaya d’Ain Témouchent, un retour marqué par l’organisation d’un stage d’arbitrage le 02 et le 03 octobre, en présence d’une vingtaine de stagiaires, puis d’un Open national à la cadence rapide de 25 minutes, du 30 octobre au 1er novembre 2015. Ainsi, cet Open viendra enrichir le programme fédéral déjà submergé par les différentes opérations organisées jusque-là, à l’image des championnats par équipes des U14 et toutes catégories de première et deuxième division, et celles inscrites sur l’agenda, le mémorial Mokhtar Chergui prévu du 17 au 19 septembre à Alger, les tours régionaux de la coupe d’Algérie individuelle programmés le 16 et le 17 octobre, puis les tours finaux qui se disputeront du 12 au 15 novembre 2015.


Beaucoup d’activité attend donc nos joueurs, surtout les internationaux qui sont appelés à prendre part à divers championnats nationaux, eux qui sont déjà à pied d’œuvre en Tunisie ou se dispute le mémorial Mohamed Slama, un tournoi de préparation comme le sera le mémorial Chergui, avant de rentrer en stage avec les entraineurs des équipes nationales puis s’envoler au Maroc pour disputer les championnats Arabes des jeunes, des juniors et des séniors, du 1er au 11 octobre.


Aussi, le bureau fédéral a retenu la participation au championnat méditerranéen séniors hommes et dames, du 15 au 26 octobre à Beyrouth (Liban), avec comme objectif la réalisation d’un résultat positif sur la lignée des juniors qui se sont adjugés le doublé en Grèce. Toujours sur le plan international, M.Zerdali a fait un compte-rendu de sa participation au Congrès de la FIDE tenu du 1er au 6 septembre aux Emirats Arabes Unis, de sa participation aux travaux des diverses commissions que compose la Fédération Internationale et des travaux de la confédération africaine des échecs ACC. Il est à retenir les nouveaux titres obtenus par l’Algérie et approuvés à la marge du congrès ; Il s’agit des titres d’arbitres internationaux pour Zerdali Samir et Lerrari Said, et du titre d’arbitre FIDE pour Ismail Amirouche. Aussi, l’Algérie est bien partie pour accueillir de futures compétitions internationales, des championnats méditerranéens sénior, championnats d’Afrique juniors et séniors entre notamment. Parmi les autres points étudiés lors de la réunion, le plan d’action proposé par les membres de la commission chargée du développement du sport féminin et que préside le vice-président de la FADE, M. Djaballah Farouk, un plan ambitieux qui touche à la fois la masse féminine que l’élite, et sur lequel nous reviendrons avec plus de détails.


Par ailleurs, le bureau fédéral a élaboré un calendrier des transferts et mutations des joueurs, des affiliations et engagements des clubs et des ligues, et des envois et établissement des licences, ledit calendrier sera transmis à travers une circulaire destinée à l’ensemble des clubs et des ligues de wilayas.


 
« | 0 | 1 | 26 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page 12 of 17 | 13 | 14 | 15 | 16 | »