DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Activités de ligue: Ligue de Skikda 

10- Jan - 2015

Une ligue pleine de dynamisme


La Ligue des Echecs de Skikda s’apprête à organiser les championnats régionaux des jeunes catégories, le 15 et le 16 Janvier prochains. La bonne organisation confirmera ainsi donc le retour en force de la ligue skikdéenne qui ne désemplit pas de projets pour la promotion de notre chère discipline. Ces championnats viennent après La cérémonie de remise des prix aux champion de wilaya de la saison sportive 2013-2014 tenue le 13 décembre 2014  à la maison de jeunes des frères Saker, en présence des membres du bureau de ligue, des athlètes accompagnés de leurs parents, et des invités d’honneur de la ligue.


  


Les championnats de wilaya, ceux des jeunes catégories notamment   ont vu l’éclosion de jeunes Skikdis pétris de talent à l’image de BOUMALI Adlane, des frères AMEUR ZAIMECHE, ou encore MEZDOUR Raouane et DAOUD Amina.

 

      


Pour les AMEUR ZAIMECHE, les Echecs sont donc une affaire de famille puisque le père a récemment été sacré champion de l’est toutes catégories, représentant dignement cette wilaya comme a fait auparavant ABDELAALI Abdallah, finaliste de la coupe d’Algérie.



REDJEM Lyes, président de la ligue, a plus d’un tour dans son sac, lui qui a insufflé une forte dynamique à l’échelle locale, avec notamment l’organisation du championnat de wilaya vétérans sur la plage de Skikda, ainsi que l’Open internationale de la ville des fraises.


Rappelons juste pour l’histoire que la ville de Skikda a eu l’honneur d’accueillir en 1988 le premier championnat national par équipes.


 
PHPagination Error: Current page is greater than end page