DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

Championnats d’Algérie scolaires :  

 

Réussite totale !


La ville des roses, Blida, a renoué avec l’activité échiquéenne en accueillant du 27 au 30 mars 2015 , les championnats d’Algérie scolaires.
Organisés sous la bannière de la Fédération Algérienne des Sports Scolaires, avec la collaboration technique et logistique de la Fédération Algérienne Des Echecs, ces championnats ont vu la participation de 80 joueurs venus des huit régions réparties selon un système de découpage propre à la fédération organisatrice.


Ainsi on a vu la présence de joueurs ayant pris part aux derniers championnats d’Algéries des jeunes catégories, comme on a eu à découvrir de nouveaux talents en mesure d’étoffer les effectifs des clubs de leurs wilayas respectives.
Le système de la compétition a été tel que les concurrents ont été répartis en trois catégories, à savoir celle des écoles primaires, collèges et lycées, chacun a vu l’organisation d’un championnat dans les deux sexes.
Le classement final a vu la consécration des poulains de Médéa chez les garçons, devant ceux de Biskra et de Tlemcen. Tandis que les filles de Blida ont pris la tête devant Ouargla et Tizi-Ouzou.

 

Félicitations donc à l’ensemble des lauréats, à l’équipe d’organisation, et au corps arbitral composé de Boukhellat Abdelhamid, Chaib Amine et Bounab Issam Eddine.

 






« | 0 | 1 | 2 | Page 3 of 4