RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Direction des jeunes talents 

12 -Juin- 2016

deux opérations réussies

 



La direction des jeunes talents de la FADE est en phase de réussir le plan d’action qu’elle a mis en place depuis son installation. Des interventions en direction des scolaires et un programme de concours du jeune échéphile constituent entre autres le cheval de bataille de ladite direction. Dans ce sens, le jeudi 19 mai a vu l’organisation à Ain Defla du premier concours du jeune échéphile, destiné aux jeunes âgés de 6 à 14 ans. Une quarantaine de bambins a pris part au concours divisé en deux parties, l’une concernant la culture échiquéenne et l’autre comportant un tournoi d’échecs. La Direction de la Jeunesse et des Sports a  contribué grandement à la réussite de l’évènement, avec la réquisition des moyens logistiques –infrastructure et mobilier-, moyens humains –arbitrage et encadrement-, ainsi que des prix remis aux vainqueurs de l’épreuve.


Le Directeur des jeunes talents de la FADE, M.Aouchiche Nabil, a profité de sa présence pour faire une large prospection des talents que recèle cette wilaya, qui dans un passé pas lointain, a enfanté les Gourari, les Riou et Bayou. Il a profité également de l’opportunité pour discuter avec les responsables locaux de la possibilité de relancer la ligue spécialisée au niveau d’Ain Defla.


Le samedi 21 Mai s’est déroulé au niveau du lycée sportif de Draria le premier tournoi inter-lycées. Le tournoi a vu la présence d’une quinzaine de joueurs venus de quatre lycées de la capitale. Le but de l’opération étant de relancer les actions menées envers le scolaire, d’autant plus que le projet de la FADE en direction des écoles est en voie de relance avec des discussions continues entre les responsables de la fédération des échecs et celle du sport scolaire.


Stages des équipes nationales : les petits verts à pied d’œuvre

 



Dans le sillage du plan d’action de la commission technique nationale tracé en collaboration avec les entraineurs nationaux des jeunes catégories, des stages hebdomadaires sont organisés en faveur des membres des équipes nationales juvéniles. Ce sont en effet des regroupements régionaux qui sont organisés chaque week-end à Bejaia, Tizi-Ouzou et Constantine, groupements à forte concentration des internationaux. L’objectif principal de ces stages est la préparation des championnats arabes des jeunes catégories, prévus en Tunisie le mois de juillet prochain.

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 
PHPagination Error: Current page is greater than end page