DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 DES MEDAILLES ET UNE NORME DE GRAND MAITRE !

15- Mai - 2015




DES MEDAILLES ET UNE NORME DE GRAND MAITRE !

Un grand bravo pour nos équipes nationales "Messieurs «et "Dames «et nos deux entraineurs qui ont lutté jusqu'au bout avec des résultats très encourageants.  


Chez les "Messieurs» Arab Adlane termine en apothéose sur une superbe attaque sous couvert de mesures préventives judicieuses, ce qui lui valut de remporter la médaille de bronze, une norme de grand maitre international avec une progression elo de 21 points et une performance de 2613 ! Nul doute qu'avec un peu plus d'audace et d'expérience, et bien sur en comptant sur le  soutien de l'omniprésent entraineur national Igor Miladinovic , Arab Adlane aurait été encore plus loin, Haddouche auteur d'un parcours en dent de scie , et que le refus de  compromis a tout prix lui joua plus d'un tour ,ne fit pas  lui aussi dans le detail et remporta une belle victoire , pour terminer ce championnat d'Afrique à la quatrième place avec une progression Elo de huit point et beaucoup de leçons apprises ! Belouadah Saad , l'homme  des exploits , ne put cette fois-ci å son palmarès , mais réussit tout de même dans un ultime baroud d'honneur a imposer la partie nulle face au leader et plus fort Elo de la compétition l'égyptien Amin Bassem.


Même son de cloche chez les dames avec deux excellentes victoires de Mezioud Amina et Latreche Sabrina qui accaparent respectivement l'argent et le bronze avec une progression Elo de trois points pour la premiere et de 25 points pour la seconde ! Bravo aussi pour l'entraineur national "Dames" Sebih Kamel un coach dont les conseils ont portés leurs fruits, et devront encore faire leur effets lors des épreuves de parties semi rapides (15 mn de réflexion plus ajout de 15 secondes) qui débutent aujourd'hui a 10 heures horaires du Caire ! L’épreuve de parties rapides (5 mn plus 3 secondes) se jouera demain. Il ne reste qu'à souhaiter bonne chance aux verts ! Ramenez-nous plein des médailles, beaucoup de médailles, rien que des médailles ! Que Dieu protège l'Algėrie ! One Two Three Viva l’Algérie !