DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

Mémorial KheireddineAmeyar : 

09 - Juin - 2015

une forte participation annoncée

Les délégations affluent en ce lundi 8 juin 2015, journée d’accueil des participants au tournoi principal du mémorial Kheireddine Ameyar, prévu jusqu’au 15 du mois en cours, au centre culturel l’Historial à Alger.

La Fédération Algérienne Des Echecs a mis en place un dispositif adéquat à l’effet d’offrir à ses hôtes les meilleures conditions d’accueil, d’hébergement et de compétition. Rien n’est laissé au hasard, un grand travail est effectué depuis la mise en place du comité d’organisation que coordonne le Président de la FADE, M. Zerdali Samir, en collaboration avec la veuve du défunt auquel est dédié le tournoi, et néanmoins  ancienne présidente de la fédération, Mme Ameyar Taous.

Coté joueurs, on annonce la présence de plusieurs Grands Maitres Internationaux, Igor Miladinovic est déjà sur place depuis quelques jours déjà, le temps d’encadrer un stage au profit des joueurs de l’équipe nationale séniors. Des joueurs ayant récemment pris part au Grand Prix du Président de la république reviennent prendre part au mémorial, à l’image de Tiviakov, Lazic et Savchenko, c'est dire que leur premier séjour en Algérie a laissé en eux une bonne impression. Outres ces joueurs, on annonce d’autres GMI de valeur, à l’image d’Andrei Sumets, Vadim Malakhatko, Sergei Kasparov, et le GMI maison, Haddouche Mohamed Amine, ainsi que la Women Great Master, Anna Zuzulia. Sont également attendus les joueurs tunisiens et libanais, et dont la participation ne fera que rehausser le niveau de ce mémorial.

 

 

 

Les verts seront évidemment fort représentés. En plus du champion d’Algérie en titre, le vainqueur de la coupe d’Algérie Arab Adlane a lui aussi confirmé sa participation, ainsi  que les internationaux Bengherabi, Belouadah, Oussedik et Saim, une pléiade de joueurs confirmés qui préparent dès lors les futures échéances officielles. On enregistre aussi la présence des féminines Mezioud Amina, Latreche Sabrina et Hamza Amira, ainsi que le jeune Nassr Ahmed, membre de l’équipe nationale des jeunes.

 

A ceux là, le tableau du tournoi « A » sera garni par d’autres joueurs  au niveau bien étoffé, la FADE ayant réservé l’inscription aux échéphiles dont l’élo dépasse les 1900 points. Tout est donc réuni pour réussir l’édition 2015 du Mémorial Kheireddine Ameyar auquel l’entreprise Pixal, le Comité Olympique Algérien, l’APC d’Alger centre ainsi les quotidiens El Moudjahid, Horizons et El Watan apportent soutien et assistance.
 

PHPagination Error: Current page is greater than end page