DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

Championnat féminin par équipes  

17 -Aout- 2015

l’ E.S.T rafle la mise

 


       
  ... Ainsi, les poulains du président ALI AHMED Rachid réussissent à arracher un doublé historique après leur victoire au championnat par équipes des moins de vingt ans et un parcours exceptionnel ponctué par une qualification en finale de la coupe d’Algérie par équipes...

C’est après une cinquième ronde pleine de suspens et de rebondissements que le verdict a été décrété et que le sacre de cette treizième édition du championnat national féminin par équipes est revenu à l’ES Tizi-ouzou qui malgré la jeunesse de son effectif – une moyenne d’âge de 15 ans-, a pu damer le pion aux cinq autres équipes participantes.


Les Tiziouzéennes ont débuté en trombe, une brillante victoire face à l’OMSE Bologhine et un score parfait de 4-0 contre l’ADEB a sonné comme un avertissement aux concurrentes. Celles de l’OMSE se sont rattrapées dans la ronde suivante en venant à bout de l’US Ait Zaim par le résultat de 3-1.

 



Les autres clubs ont connu des fortunes diverses. L’ASSN  a fait valoir son expérience pour étriller l’USA par quatre victoires sur les quatre échiquiers, puis a battu le CSB dans un match palpitant et dont le score de 3.5-0.5 n’a guère reflété la physionomie. Malgré cette défaite, les Bougiotes avaient encore des chances de titre grâce à leur score total de la première ronde face à l’ADEB, un club venu gagner en expérience et en compétition.


La deuxième journée a été marquée par une absence de taille du coté de l’ASSN. L’internationale Toubal ne put prendre part aux troisième et quatrième rondes après que des ennuis de santé l’eurent empêché de le faire. Avec un échiquier en moins, l’équipe de la police a tout de même battu l’ADEB par trois à un avant le match choc face à l’EST. Les victoires de Hamza sur Nassr Lina et de Hamlaoui sur Nassr Rania n’ont arraché que le point de la nulle, Chibane ayant été défaite par Afgoun Dyhia dans une finale instructive.

 



Pendant ce temps, l’OMSE Bologhine jouait le tout pour le tout et tentait de rattraper son retard au classement. Une attaque signée Oussedik Nassila sur le roque de Yousfi Yasmine et une domination concrétisée par Latreche face à Benyahia et Yahiaoui face à Ait Abbas ont plié le match. Abdi et Lalaoui se sont quittées par un score de parité, ce qui n’a influé en rien sur le résultat final du match. La partie entre Bologhinoises a évidemment tournée en faveur de l’OMSE, quatre à zéro pour Latreche et ses coéquipières.

Par ailleurs, le derby tiziouzéen n’a pas connu de vainqueur, le score de deux partout entre l’EST et l’USA a failli priver les espérantistes du titre, les NASSR et AFGOUN n’avaient donc plus leur sort entre leurs mains puisqu’elles devaient non seulement battre le CSB, mais espérer que l’ASSN se fasse battre par l’OMSE. 

La cinquième ronde a tenu tout le monde en haleine. L’équipe de la sureté nationale avait besoin d’un match nul pour s’offrir le titre, mais c’était plus facile à dire qu’à faire face à une équipe de l’OMSE plus que determinée. Les quatre parties étaient intéressantes à regarder et au final, c’est l’OMSE qui l’mporte par le score étriqué de 2.5-1.5.

 



On croyait alors que le titre allait sourire aux filles de Bologhine, mais c’était sans compter sur les joueuses de l’EST qui durent sortir de leurs tripes les ressources nécessaires pour venir à bout des rugueuses Bougiotes.

 

La victoire par trois parties à une des joueuses de l’entraineur Jugurtha Abbou leur a ouvert grande la porte du sacre, qui s’ajoute ainsi à un palmarès bien éloquent de ce club formateur. Ainsi, les poulains du président ALI AHMED Rachid réussissent à arracher un doublé historique après leur victoire au championnat par équipes des moins de vingt ans et un parcours exceptionnel ponctué par une qualification en finale de la coupe d’Algérie par équipes.


Classement final :
1. E.S.Tizi-ouzou                    08 points
2. O.M.S.E Bologhine             08points
3. A.S.S.N                                 07 points
4. C.S.Bejaia                           04 points    
5. U.S.Ait zaim                         03 points
6. A.D.E.B                                 0 points


 
« | 0 | 1 | 241 | 42 | 43 | Page 44 of 87 | 45 | 46 | 4784 | 85 | 86 | »