DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Réunion du bureau FÉDÉRAL:

19 -Aout- 2015

Plusieurs opérations au menu

 

Après avoir assisté à la cérémonie de remise des prix de la 13ème édition du championnat national féminin par équipes, les membres du bureau fédéral se sont réunis dans l’après midi du vendredi 14 aout 2015 pour discuter de plusieurs points à l’ordre du jour.

Le passage en revue des différentes activités fédérales, ainsi que celles des ligues et des clubs, la préparation des futures échéances nationales et internationales et bien d’autres points ont caractérisé les travaux de ladite réunion.Le bureau fédéral a pris acte des courriers parvenus par les ligues souhaitant organiser des stages d’arbitrage, à l’image de Mostaganem et d’Ain Témouchent. Cette dernière compte organiser un Open national lors du mois d’octobre prochain. Le nombre de demandes parvenues des clubs et ligues ayant émis le vœu d’accueillir le Championnat National par équipes de deuxième division reflète également l’engouement ressuscité au niveau de la base. Le choix du bureau fédéral a finalement porté sur Biskra qui accueillera la compétition du 08 au 12 Septembre 2015.


Le bureau fédéral a pris connaissance de l’avancement des travaux de la commission chargée d’élaborer les projets des statuts et règlements intérieurs de la FADE et des ligues qui lui sont affiliés. Les projets tels qu’adoptés par la commission sont soumis à l’approbation de la tutelle avant qu’une assemblée générale extraordinaire ne soit convoquée dans ce sens.S’agit-il de la prochaine réunion du Collège Technique National, le bureau fédéral s’est mis à produire les documents de réflexion et de propositions nécessaires, à même de doter les membres dudit collège d’outils référentiels d’exercice.

Des comptes-rendus présentés autour des compétitions récemment organisées, les membres présents à la réunion ont noté avec satisfaction l’engouement créé le long de la saison estivale, et qui se poursuivra surement avec notamment les Olympiades de la jeunesse et les prochaines opérations inscrites selon le programme ci-dessous :

Programme du mois de septembre :

 


 

Equipes Nationales : La préparation bat son plein

 

Nos internationaux sont à pied d’œuvre pour bien réussir les prochaines compétitions internationales, régionales et mondiales. L’entraineur sénior Igor Miladinovice poursuit sa préparation via l’outil de communication Skype en attendant sa venue prochaine en Algérie, une venue qui sera ponctuée par un stage précompétitif  avant l’envole du club des verts vers le Maroc ou se dérouleront les championnats Arabes séniors hommes et dames des cadences standard, rapide et blitz.

Les jeunes aussi se préparent activement en vue des championnats Arabes qui auront également lieu au Maroc. Ce championnat sera le premier tournoi d’un cycle qui se poursuivra par la participation des « petits verts » aux championnats du Monde Youth, prévus en Grèce, puis aux championnats d’Afrique en Zambie.Les juniors eux sont appelés à prendre part au championnat méditerranéen en Grèce, au championnat Arabe dans la ville marocaine d’Agadir  et au championnat d’Afrique dans les Iles Seychelles.


Nos clubs sont également appelés à prendre part au championnat Arabe des clubs champions et au championnat Arabe des villes, dans la ville marocaine d’Agadir, du 11 au 21 octobre prochain.Sur le plan international toujours, le bureau fédéral a discuté des futurs congrès de la Fédération Internationale Des Echecs qu’accueillera la ville émiratie d’Abu Dhabi du 1er au 9 septembre, dates durant lesquelles aura lieu également le Congrès de la Confédération Africaine, tandis que celui de l’Union Arabe se déroulera au Maroc en parallèle avec les compétitions régionales. L’Algérie marquera encore une fois, sa présence active dans les institutions internationales.

 


 
« | 0 | 1 | 242 | 43 | 44 | Page 45 of 87 | 46 | 47 | 4884 | 85 | 86 | »