DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 EQUIPES NATIONALES :

31 -Aout- 2015

Les Algériens à pied d’œuvre


C’est un programme riche et varié auquel sont confrontés les internationaux algériens durant les deux mois de septembre et d’octobre, entre les stages des équipes nationales, les compétitions de préparation et les compétitions officielles nationales et internationales. Tant chez les jeunes que chez les juniors et les séniors, l’heure est à la mobilisation, stages et tournois sont au menu, en vue de réussir le pari de hisser encore une fois le drapeau national vers les sommets des podiums Arabes et Africains, voire méditerranéens. Pour se faire, la Fédération ne lésine pas sur les moyens, humains, logistiques et financiers.

L’échiquier Dieppois est le nom d’un club d’échecs français qui organise annuellement un festival d’échecs regroupant plus de trois cent échéphiles. Le festival qui aborde cette année sa onzième édition, voit la participation d’une jeune algérienne, championne d’Algérie des moins de seize ans. Marwa Aouachria puisque c’est d’elle qu’il s’agit, participe à l’Open « B » réservé aux moins de 1800 points Elo, elle en fait un tremplin pour préparer les futurs championnats Arabes de sa catégorie, prévus au Maroc.


Aouachria a fait un bon parcours, avec une quatrième place à la clé, grâce  à cinq victoires, trois nulles et une seule défaite concédée face au vainqueur du tournoi, de bon augure pour les championnats à venir.

 

Escacs de Sants



Le candidat Maitre Bousmaha Wassel, est lui en terre ibérique ou se joue l’Open International Escacs de Sants, un tournoi qui ne cesse de battre les records en termes d’affluence puisqu’il a franchi cette la barre des 700 joueurs. Face à une armada de bons échéphiles, notre jeune champion d’Afrique s’en est pas mal sorti avec le sore de cinq points sur dix, mais avec une bagatelle de 98 points élo de gagné, ce qui en constitue un très bon résultat.

Wassim en espagne



Les deux champions d’Algérie juniors Nassr Ali et Abdi Zineb sont en Grèce pour prendre part au championnat méditerranéen de leur catégorie qui se déroule dans la ville de Chania du 26 Aout au 03 septembre. Nassr Ali en tête de série N° 01, part avec la faveur des pronostics, de même que Zineb qui se trouve être la meilleure féminine sur la liste de départ, dans une compétition qui se déroule en mixte mais avec un départage par sexe.

 

Nassr Ali et Abdi Zineb grece2015


La moitié du tournoi place les nôtres en pôle position avec un score parfait de six sur six pour Nassr et de cinq points pour Abdi qui malheureusement a raté le coche face à un adversaire grecque en nette progression, mais qui a été stoppé dans sa course par Sissou, surnom de Nassr Ali.

Le club d’échecs  La Tour Blanche Ksibet El Mediouni organise le Mémorial Mohamed SLAMA dans la salle principale de l'Hotel Delphine El Habib de Monastir, un Open qui s’inscrit dans la régularité et l’attrait des joueurs venus de plusieurs horizons, du 5 au 13 septembre 2015.

maquette slama la tour blanche  Monastir 2015


Dans un souci d’assurer une préparation optimale, la Direction Technique Nationale a pris l’initiative de faire participer les internationaux appelés à prendre part aux joutes arabes prochaines. Les Championnats Nationaux par équipes,   une autre étape de préparation.

u14-par equipes

Décidément, les échéphiles Algériens ne s’ennuieront pas en cette période...,

ils sont appelés à représenter leurs clubs aux championnats d’Algérie par équipes, du 31 aout au 4 septembre pour les U14, et  du 07 au 12 du même mois pour les séniors, à Batna et Tiaret respectivement. Aussi, il est prévu le mémorial Mokhtar Chergui à la mi-septembre, en plus des stages précompétitifs qui permettront de mettre en place les derniers réglages avant les grandes heures, allez les verts !


 
« | 0 | 1 | 244 | 45 | 46 | Page 47 of 87 | 48 | 49 | 5084 | 85 | 86 | »