RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Championnat d’Afrique des jeunes catégories 

09 -Dec- 2015

Les petits verts d’attaque




L’équipe nationale des jeunes catégories composée des champions d’Algérie et des médaillés du dernier championnat d’Afrique, ont pris le vol à destination de la capitale zambienne de Lusaka, à la reconquête des titres et podiums continentaux des jeunes catégories, des moins de 08 aux moins de 18 ans. Les petits verts sont logés au Golden Peacock, un hôtel offrant toutes les commodités de repos et de concentration, c’est l’un des facteurs ayant attiré un bon nombre de pays d’Afrique, dont certains qui n’ont pas une tradition dans la participation juvénile, à l’image du Ghana et du Burundi.


La première moitié de la compétition a donné lieu à une décantation au classement de chaque catégorie, les favoris se sont détachés des autres joueurs, tandis que les outsiders tentent de se coller au peloton de tête. Nous retrouvons huit Algériens en tête des classements après cinq rondes jouées, de quoi remonter fortement notre taux d’adrénaline pour le reste de la compétition.

 



Ouaret Abdelouhab – U18 garçons- semble reprendre la plénitude de ses moyens, lui qui s’est défait de quatre adversaires et annulé face au joueur le mieux classé de sa catégorie. Babi se dirige sereinement vers un premier titre international de sa carrière. Son coéquipier Bouhadi est à un point de retard, mais ses chances de podium restent intactes. Hamlaoui Asma devra se battre pour arracher une médaille, elle qui a lâché du lest durant cette première moitié – une défaite et deux nulles. Deux Algériens mènent le bal des moins de seize ans. Ahmed Nassr chez les garçons et Amina Maouchi chez les filles sont en tête du classement avec quatre points et demi sur cinq pour Ahmed et quatre points pour Amina. Cette dernière partage toute de même la première place avec deux autres concurrentes.


Un parcours sans faute est enregistré par les champions nationaux des U14. Nassr Rania et Djabri Massinas imposent le rythme à leurs adversaires, dont le meilleur est à un point de retard. Adrar Sofiane a par deux fois raté le coche, il doit à présent assurer un sans faute pour espérer décrocher une médaille. Un duel mano-à-mano caractérise le championnat des U12 filles, entre l’Algérienne Nassr Lina et la Sud Africaine Moodley Karmishta. Notre championne, bien qu’ayant eu un pion de plus, n’a pu faire mieux qu’une nulle face à sa concurrente directe. Le reste de la compétition sera sans doute palpitant.


Le coude à coude caractérise aussi le tournoi des U12 Garçons, mais avec un léger avantage pour Yettouche Yaristan qui devance ses concurrents d’un demi-point. Assem Abderrezak a jusque la réalisé un score moyen, il est à 2.5 sur 5. La domination algérienne se fait ressentir chez les U10 Garçons, avec Bousmaha en tete et Benyahia en deuxième position. Wassel semble sur la voie royale, mais il doit maintenir sa concentration maximale et éviter toute mauvaise surprise.

 



Les U08 et U10 filles sont regroupées dans un seul tournoi, faute d’un nombre suffisant de participantes à l’épreuve des U08. Pour l’instant, Chaabane Lina et Kati Imane sont sur le podium, tandis que Nassr Manel a lâché du lest. Brahimi Abderrahim est en deuxième position des U08 garçons, malgré un  faux pas au tout début du tournoi. Abdou devra continuer sur la série de victoires enclenchée depuis, en espérant un probable faux pas du leader. Allez les verts !


 
« | 0 | 1 | 267 | 68 | 69 | Page 70 of 109 | 71 | 72 | 73106 | 107 | 108 | »