RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Championnats d’Afrique des jeunes :

16 -Dec- 2015


Saga Africa….Viva Algeria

 


      
On parlait du record d’Abuja, on disait que c’était imbattable, voire même inaccessible…c’étais sans compter sur nos jeunes champions et championnes, pour qui impossible n’est jamais algérien. Ils voulaient le faire, ils l’ont fait, félicitations à nous, bravo à eux !

One, two, three….eight auraient du l’entendre les présents au Golden Pack Hotel de Lusaka , en Zambie, la ou se sont déroulés les championnats d’Afrique des jeunes catégories. Huit, c’est le nombre de titres africains, auxquels se sont ajoutées trois médailles d’argent et deux médailles de bronze.


A tout seigneur tout honneur, à tout nouveau titre reconnaissance. Ouaret Abdelouhab a en plus d’avoir arraché le trophée des U18 Garçons face à une concurrence des plus rudes, a glané avec brio le titre de Maitre International. Maouchi Amina a fait de même, un titre de championne d’Afrique et un autre de Women Fide Master viennent s’ajouter au palmarès bien garni de notre championne.

 



Nassr Ahmed a fini par vaincre le signe indien. Celui qu’on allait surnommer l’éternel deuxième a pris le dessus sur ses concurrents avec à la clé aussi, un titre de Maitre FIDE. Nassr Rania fait perdurer l’épopée des frères Nassr, un parcours sans faute, un neuf sur neuf, un doublé titre Arabe et Africain font que la championne algérienne réalise la totale.

 


L’autre score parfait fut l’œuvre de Djabri Massinas, un neuf sur neuf magistral et un titre arraché de fort belle manière. Dans la même catégorie –U14 garçons-, Adrar Sofiane a confirmé la domination algérien par une deuxième place et une breloque d’argent portée au coup.

 

Nassr Lina a été accrochée une seule fois dans cette compétition, mais c’était sans la gêner dans sa course à la conservation de son titre africain.
Il a dominé l’épreuve de bout en bout, raflant le titre deux rondes avant la fin du tournoi, et s’offrant du coup le doublé 2014-2015. Bousmaha Wassel, puisque c’est de lui qui s’agit a confirmé tout le bien qu’on dit de lui, et effaçant du coup, l’accident de parcours que l’athlète a subi durant le récent championnat arabe.

 


Chez les U10 garçons, on ne pouvait espérer mieux qu’un doublé algérien, c’est chose faite avec Benyahia Safin qui s’est adjugé l’argent, faisant mieux que l’année dernière quand il a hérité d’une troisième place.

 

 



La pionnière de la Soummam, tel devait être le surnom de Chabane Lina. Après un titre de championne Arabe récemment obtenu au Maroc, voici que la Bougiote récidive en Zambie en s’imposant chez les U10 Filles.

 



Kati Imene et Yettouche Yaristan ne sont pas revenus bredouilles. Ils rentrent au pays avec deux médailles supplémentaires, l’une en argent arrachée par Imene, et l’autre en bronze gagnée par Yaristan.

 


Nos jeunes propulsent donc l’Algérie largement en tête du classement par pays, avec au total Huit médailles d’or, trois médailles d’argent et une médaille de bronze, loin devant l’Afrique du sud et l’Egypte qui ont remporté chacune deux médailles d’or.

 


On parlait du record d’Abuja, on disait que c’était imbattable, voire même inaccessible…c’étais sans compter sur nos jeunes champions et championnes, pour qui impossible n’est jamais algérien. Ils voulaient le faire, ils l’ont fait, félicitations à nous, bravo à eux !

 


 
« | 0 | 1 | 269 | 70 | 71 | Page 72 of 87 | 73 | 74 | 7584 | 85 | 86 | »