RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

Championnats d’Algérie Individuels :  

20 -Jan- 2016

Talbi et Latreche champions

 


C’est le tomber de rideau sur les championnats nationaux individuels toutes catégories et féminin, tenus respectivement du 16 au 22 janvier à Tiaret et du 22 au 27 du même mois à Alger.

 


La compétition masculine a été abritée par le paisible site qu’est l’hôtel Orient, elle s’est déroulée selon le système suisse en neuf rondes, à la cadence olympique de 90 minutes pour 40 coups, plus 30 minutes avec incrément de 30 secondes par coup.

En l’absence des favoris au titre, la course au titre était ouverte à tous les pronostics, c’était donc le choc des outsiders habituels. Le vice-champion d’Algérie Saim Ilias en titre s’était bien lancé dans la course, avec un bon départ à 4 sur 4, dont une belle victoire à la troisième ronde, une Rossolimo qui est venue au bout de Nassr Ali. Derrière Saim suivait Talbi avec un demi-point de retard, et qui devait se surpasser donc à la cinquième ronde dans la partie qui l’opposait au belabbésien.  La partie a tenu ses promesses et au final, La partie a tenu ses promesses et au final, c’est Talbi qui l’a emporté, s’ouvrant la voie royale pour le sacre. C’était sans compter sur Nassr qui dans l’espoir de revenir dans la course, s’est offert le sociétaire du NRM et a du coup, remis les pendules à l’heure.

   

 

Ce fut donc la course-poursuite et le suspens jusqu’au bout, les autres prétendants au podium se sont offert des batailles sans merci, tellement les Bengherabi, Oussedik et encore Saheb et Seddaoui voulaient se mettre en évidence. Au final, le titre est revenu à Talbi Chafik du NR Malki, un joueur dont la régularité et l’assiduité a fini par apporter ses fruits pour celui qui fut rappelons-le, champion d’Algérie universitaire. Avec 7 points et demi sur neuf, Talbi devance au classement général Saim Ilias de l’AS El Hillal, Bengherabi Khalil de l’ASSN, Nassr Ali de l’EST et Oussedik Mahfoud de l’OMSE.

 

   


Le championnat féminin n’a lui, pas connu d’énormes surprises, Latreche Sabrina ayant assis sa domination depuis plusieurs mois déjà, a confirmé son statut de favorite  en s’imposant non sans s’offrir quelques frayeurs, comme cette défaite à la huitième ronde face à Nassr Rania, mais en gérant parfaitement les autres parties, avec une nulle contre sa dauphine, Meizoud Amina et une autre à la dernière ronde face à Nassr Lina.

Les places d’honneur ont été durement acquises, la lutte a continué jusqu'à la quatrième heure de jeu de la dernière ronde, bien que Abdi  Zineb ait vite assuré une place dans le quatuor de tête, ce ne fut pas le cas pour Mezioud, déjà deuxième de l’exercice précédent, qui a du batailler long pour maintenir sa position, aussi bien pour Hamza Amira, qui malgré deux défaites et une nulle, a fini par compléter le podium qui compte donc deux joueuses de l’ASSN et une sociétaire du CEC, alors que la cinquième place est revenue à Nouali Djouher de l’ACT après une victoire à l’arrachée face à la bougiote Meghara.

 

 

 


La cérémonie de cloture a été marquée par la présence du Président de la FADE, M.Zerdali, de son premier adjoint, M. Djaballah, le secrétaire général, M.Belaid,  le sélectionneur national féminin, M.Sebih ainsi que les arbitres du tournoi et les dirigeants des clubs participants, le tout dans une ambiance conviviale.


 
« | 0 | 1 | 276 | 77 | 78 | Page 79 of 88 | 80 | 81 | 8285 | 86 | 87 | »