RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Championnat National Féminin par équipes :

31 -Mars- 2016

Une organisation parfaite, l’ASSN championne

 

 

 
Que dire de la quinzième édition du Championnat National Par Equipes Féminin sinon qu’elle fut une grande réussite, sur toute la ligne ?  Organisée par Nadi Riadhi Elhaoui Dar Chabab Hassi Messaoud En collaboration avec la Fédération Algérienne des Echecs, porté en l’occasion par  l’ APC de Hassi Messaoud le championnat tenu du 24 au 29 mars 2016 à la salle omnisports de Hassi Messaoud, les six clubs participants ont été hébergés à la splendide Winbel résidence.

Le Système de Compétition arreté à l’issue de la réunion technique fut donc le Round- Robin en cinq rondes, à la cadence d’une heure et trente minutes avec ajout de trente  secondes par coup.

Après une cérémonie d’ouverture des plus réussies, ponctuée par une exhibition-simultanée-, la première ronde a été lancée dans l’après-midi du vendredi 25 mars, elle a donné lieu à une échappée du trio de tête, composé de l’U.S Ait Zaim, l’E.S Tizi-ouzou et l’A.S Sureté Nationale, ces deux dernières équipes étaient appariées à la deuxième ronde dans un match s’annonçant d’ores et déjà décisif.

 



Forte de l’expérience de ses joueuses, l’ASSN s’est imposée par la plus petite des marges 2.5-1.5, un score tout de même suffisant pour s’enfiler en tête du classement. Assurant trois autres victoires consécutives, la Maitre Internationale Latreche Sabrina et ses coéquipières ont fait gagner au club son premier titre féminin par équipes.

 

Le tenant du titre l’ES Tizi-ouzou se devait de se racheter après son échec de la deuxième ronde, et le troisième match l’opposant aux très accrocheuses athlètes de l’US Ait zaim était des plus difficiles, le score 3.5- 0.5 en faveur de Afgoun Dyhia et de ses camarades ne reflète d’ailleurs guère la physionomie du match.

 


Après deux défaites et autant de victoires, l’USA et l’USMM Hadjout devaient se départager à la dernière ronde, le vainqueur prendrait immédiatement la troisième place tandis que la nulle pousserait les arbitres Cherrad, Mousli et Serraya à faire appel aux critères de départage antérieurement définis.

Au final, l’USA compléta le podium devant l’USMM qui est équipe d’avenir à encourager et à bien prendre en charge, de même que les deux équipes de Hassi Messaoud pour qui ce championnat fut une excellente occasion de se frotter aux meilleures joueuses du pays.

 


La cérémonie de clôture a été autant réussie que celle du coup d’envoi, puisqu’elle a vu la présence des autorités locales- APC, daira et sureté de daira-, les cadres de la jeunesse et des sports de la wilaya- ODEJ et directeurs des maisons de jeunes-, le président de la FADE, M. Zerdali, et bien sur tous ceux qui ont marqué par leur présence cet inoubliable séjour qui encore une fois, a connu une quasi parfaite ambiance ou le slogan des «  Gens Una Sumus », a été le grand vainqueur. 

Classement par équipes

Rg.

Equipe

 points 

1

A.S.Surete Nationale

10

2

E.S.Tizi ouzou

8

3

U.S Ait Zaim

6

4

U.S.M.M Hadjout

4

5

N.R.D.C Hassi messaoud

2

6

D.C. Hassi messaoud

0

 

 

Classement individuel :

échiquier 1
1Latreche Sabrina A.S.Surete Nationale
2Maakni Assia U.S Ait Zaim
3Meddah Nour Elhouda U.S.M.M Hadjout

échiquier 2
1Hamza Amira A.S.Surete Nationale
2Akkou Katia U.S Ait Zaim
3Nassr Lina E.S.Tizi ouzou

 

 

échiquier 3
1Nassr Rania E.S.Tizi ouzou
2Hamadou Chaima U.S.M.M Hadjout
3Chebli Nassima U.S Ait Zaim

 

 

échiquier 4
1Afgoun Dyhia E.S.Tizi ouzou
2Chadi Lynda A.S.Surete Nationale
3Touzri Razika U.S Ait Zaim

 

 

échiquier 5
1Afgoun Tinhinane E.S.Tizi ouzou
2Chibane Nabila A.S.Surete Nationale

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 
« | 0 | 1 | 287 | 88 | 89 | Page 90 of 109 | 91 | 92 | 93106 | 107 | 108 | »