RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Constantine et Tlemcen

04 -Mai- 2016

capitales de l’activité échiquéenne

 

Dans le sillage des compétitions portées par la FADE sur son programme d’action, celles par équipes notamment qui se poursuivent tambour battant, les opens nationaux fleurissent un peu partout comme pour embellir ce « printemps échiquéen » tout garni par ces tournois qui naissent dans les quatre coins du pays. L’espace d’un week-end, l’on a vu se dérouler deux opens nationaux, l’un à l’est du pays et l’autre à l’ouest.
Des joueurs il y’en avait, en bon nombre précisons-le, 103 à Constantine et  68 à Tlemcen. Du beau jeu aussi, la partie Bentoumi- Bekker Jensen peut être étudiée dans les écoles, et le beau temps était la pour garnir ces deux compétitions placées chacune sous l’égide de la Direction  de la Jeunesse et des Sports locale et organisée en collaboration avec la Fédération Algérienne Des Echecs. le tournoi de Constantine a été organisé à l’initiative de l’ASEC, celui de Tlemcen fut l’œuvre de la ligue de wilaya.



Et si à Constantine la victoire finale est revenue à la tête de série N° 01, à savoir le danois Becker qui a disposé de tous ses concurrents hormis la nulle face à Bentoumi, laissant derrière lui Amellal Anis avec six sur sept et une pléiade de joueurs avec cinq points et demi, dont le champion d’Algérie des U16, Farah Souleimane Maher.


L’Open de Tlemcent a consacré l’oranais Berrached        heureux vainqueur grace à un meilleur départage par rapport à Haddouche Amine, classé deuxième avec autant de points, soit 6 sur 7 et Bengherabi Khalil aussi avec six points.

 



Quant aux prix distinctifs, ils ont révélé dans leur ensemble, les progressions effectuées par les uns et par les autres.
A Tlemcen, le troisième au dernier national des jeunes Kendi Maher, a remporté le prix des U8, Mesmoudi Islam celui des U10, tandis que Attaoui Mohamed Riad et Zidi Rayan ont respectivement remporté les prix des U12 et U14. Le prix U16 a échu à Mesmoudi Nadir, celui des U18 à Fellah Fouad Aimen. Le prix féminin est revenu à Kahina Hamouche Bengherabi, et le prix vétéran à Bouloufa Mansour.


A Constantine, le sociétaire du CEC Boulerns Alaeddine a remporté la coupe U16, Lassaci Mhamed la coupe vétéran et Chadi Lynda la coupe féminine.

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 
PHPagination Error: Current page is greater than end page