RSS Feed    Partager sur Facebook

DIAGRAMME DU JOUR



  Bookmark and Share

 Open de Bejaia

15 -Mai- 2016

Une sensation nommée Saifi

 


De tradition, le sport d’une manière générale et les Echecs en particulier, constituent un vecteur principal dans la sauvegarde de la mémoire collective, dans la mesure où ils contribuent à commémorer ces dates importantes qui bâtissent l’histoire des peuples. La ligue des échecs de Bejaia qui il y’a juste quelques jours avait commémoré le printemps berbère, renoue avec l’organisation nationale en accueillant plus de cent joueurs venus participer à l’Open national du 8 Mai.


Le camp de jeunes de Melbou s’est donc offert de belles couleurs en accueillant à l’occasion de ce tournoi, plus de 110 échephiles, dont les membres des équipes nationales séniors, Arab et Bengherabi, celles de l’équipe féminine, Latreche et Hamza, et des champions des jeunes catégories, dont nous citerons en vrac Benyahia, Rahem, Nassr Lina et Ryma.

 


Si les trois premières rondes ont constitué un tour d’échauffement pour les principaux favoris, les hostilités ont commencé dès la quatrième ronde, avec la chute inattendue de la tête de série N° 1 Arab Adlane face à Ounas Abdelhak et celle de Seddaoui Liamine face à Latreche Sabrina, ce qui a ouvert le jeu aux pronostiqueurs les plus fous, et contrairement au climat qui fut clément le long du week-end, la cinquième ronde fut chaude sur l’ensemble des échiquiers.


Saifi Walid annonce la pleine forme en venant à bout de Ounas et siégeant du coup à la tête du classement avec cinq sur cinq,  il a prend donc option pour le sacre final après une autre victoire sur Latreche et une nulle face à Bengherabi, classé deuxième du tournoi avec autant de points, soit six et demi sur sept.


Benabdelaziz, Seddaoui et Arab furent aussi primés, eux qui ont terminé avec six points, de même que Latreche Sabrina qui s’est adjugée le prix féminin, elle qui a marqué six points aussi.


Les prix des meilleurs jeunes sont revenus à Bouray Rayane, meilleur U12, Djerroud Chahrazed, meilleure U10 et au champion d’Algérie Rahem Samy, meilleur U8.

 

PHPagination Error: Current page is greater than end page