fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

  17ième édition du tournoi d’échec « first Saturday » : Adlène Arab encore !

Dimanche, 02 Décembre 2012 16:37 

La 17ième édition du tournoi d’échec «first Saturday» n’a pas dérogé à sa réputation de tournoi fort mais à petit budget, techniquement ARAB Adlène ,le maitre incontesté du «first Saturday» et auteur d’une belle participation au récent tournoi international «kheireddine Ameyar» s’octroie la première place en annulant à la dernière ronde contre son dauphin du jour, le coriace DORBANE Khaled dont le seul faux pas fut la défaite contre SAIM Bachir à la 4ième ronde, Bachir de Ben- Aknoun à son tour chuta contre Khalil BENGHERABI et s’inclina contre l’intouchable ARAB Adlène à la 5ième ronde. IOUALALEN Lotfi qui évolue au championnat de Tunisie, avec un club qui joue les premiers rôles complète le podium du haut de ses 5 points.

On note la participation de chevaux de retour tels que le fort joueur Ahmed CHERCHEM, le sympathique DJAFFER Salim qui renoue avec la compétition après une longue éclipse due essentiellement à ses activités fédérales ou il est en charge de la communication.

Imène BENAISSA, a empoché le prix féminin, elle a impressionné l’assistance par son niveau de jeu puisqu’elle a fait l’essentiel de son tournoi dans les premiers échiquiers.

Ce tournoi a été organisé selon les règles du système suisse en 7 rondes à la cadence de 25 minutes au finish. La direction du tournoi était assurée par le docteur Marouane TABTI, arbitre international. Les appariements étaient managés par monsieur Selim ZIANI vice président du club organisateur: l’olympique méditerranée.

Un grand merci à monsieur RAKED et ses collaborateurs de l’établissement hôte de cette compétition à savoir L’Institut Supérieur de Gestion et Planification Lido/Alger.

 

Résultats techniques

1ier ARAB Adlène 6.5

2ième DORBANE Khaled 5.5

3ième SAIM Bachir 32.5

BENGHERABI Khalil 31

IOUALALEN Lotfi 5 25