fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

  Jeux Africains de Maputo: de l'or pour Amina Mezioud et médaille d'argent pout Tarek Goutali

 

Vendredi, 16 Septembre 2011 20:57 | Écrit par APS - Algérie Presse Service 

MAPUTO - La sélection algérienne des jeux d’échecs a terminé en beauté, le tournoi des Jeux d’échecs des 10e Jeux Africains de Maputo (3-18 septembre), en décrochant une médaille d’or et une en argent, lors des épreuves du jeu rapide des jeux d’échecs (Blitz) , disputées vendredi à Matola, banlieue de la capitale mozambicaine.

L’échephile algérienne n° 1, le Maître international, Amina Mezioud qui a totalisé 8 points sur 9 possibles s’est imposée devant l’Egyptienne Mouna Khaled (7 pts) et la Sud-Africaine Monique. C’est la 2e médaille d’or pour l’équipe algérienne après celle décrochée par Sabrina Latrèche, en individuel.

"Je suis très contente d’avoir remporté cette médaille que je dédie à l’Algérie et à mes camarades de l’équipe nationale’’, a déclaré Amina Mezioud à l’APS, en reconnaissant que" la tâche était assez difficile face à des adversaires coriaces, en progrès depuis l’édition de 2007 à Alger, notamment les Egyptiennes et les Sud-Africaines".

La seconde médaille de la journée de clôture est revenue au jeune Tarek Goutali qui s’est classé 2e avec un total de 7 points sur 9 possibles, derrière l’Egyptien Ahmed Atly (7,5).

Avec ces deux médailles, Le bilan final de la sélection algérienne aux JA de Maputo est 7 médailles dont 2 en or, 4 en argent et 1 en bronze.