fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

 SIGNATURE D’UNE CONVENTION ENTRE LA FADE ET LA FASS

Dimanche, 27 Février 2011 12:24

DEVELOPPEMENT DU JEU D’ECHECS EN MILIEU SCOLAIRE

DSC02071

A l’occasion de la tenue de la réunion du Bureau Fédéral de la Fédération Algérienne du Sport Scolaire  le samedi 26 février 2011 au niveau de l’Hôtel El Mehdi de Staoueli Alger, une convention portant sur l’intégration, le développement et la promotion du jeu d’échecs en milieu scolaire a été signée entre la Présidente de la Fédération Algérienne des Echecs Madame Taous Ameyar et le Président de la Fédération Algérienne du Sport Scolaire Monsieur Izem Abdelhafid et ce en présence des membres des bureau fédéraux respectifs . Il a été convenu  que  la FADE s’engage à mettre à la disposition de la FASS les moyens humains , matériels ,pédagogique et organisationnels afin de réaliser les objectifs convenus entre les deux parties alors que la FASS s’engage à fournir à la FADE l’ensemble des éléments nécessaire à la réalisation des opérations programmées .

Dans  leur déclaration à l’issue de la signature de la convention, les deux parties ont affichées leur volonté commune de favoriser le développement du jeu d’échecs dans les écoles primaires, les CEM et les lycées, ainsi que de mettre en place des actions de sensibilisation et de formation au sein des établissements scolaires et ce au profit des enseignants et des élèves.

A rappeler que  la signature de cette convention fait suite à celle signée le 11novembre 2010  entre le ministre de la jeunesse et des sports Monsieur Hachemi Djiar  et le ministre de l’éducation nationale Monsieur Boubekeur Benbouzid suite à laquelle un comité mixte MJS /MEN chargé du suivi des opérations a été mis en place. Il y a lieu de noter par ailleurs, que de nombreuses actions de formation se sont mis progressivement en application notamment à Alger , Tlemcen , Béjaia , Biskra et ce en collaboration avec les directions de la jeunesse et des sports , des directions de l’Education , des deux fédérations et des ligues respectives . Enfin, dans le sillage de ce plan d’action, un convention a été déjà signée le 11décembre 2010  entre la FADE et le lycée sportif de Draria dans laquelle il est mis à la disposition de la fédération de quarante places pédagogiques réparties autour du lycée sportif de Draria  et de ses annexes de Blida, Oum El Bouaghi et Ain Sefra .

DSC02053.JPG DSC02054.JPG DSC02055.JPG DSC02056.JPG DSC02057.JPG DSC02059.JPG DSC02060.JPG DSC02061.JPGDSC02064.JPGDSC02066.JPG