fide_logo_big

fide_sigle

Email |  

 Championnat d’Algérie individuel scolaire :Minimes (14 a 15ans) et cadets (16 a 18ans) à Khemis Miliana (catégories d’âge de 8 a 12ans) a Bordj Bou Arreridj

Mercredi, 27 Juin 2012 13:42 | Imprimer

enfants

La Fédération Algérienne du Sport Scolaire organise avec la collaboration technique de la Fédération Algérienne des Echecs la finale championnat d'Algérie scolaire minimes (14à 15ans) et cadets (16à 18ans) à Khemis Miliana du 2 (accueil à la cité universitaire) au 5 juillet 2012 (départ) et la finale du championnat national scolaire des écoles primaires (catégories d'âge de 8 à 12ans) à Bordj Bou Arreridj du 5 (accueil) au 8 juillet 2011 (départ) .

La participation est autorisée à cinq joueuses et cinq joueuses pour chaque catégorie. Les ligues spécialisées doivent se rapprocher des ligues de sport scolaire de leur wilaya respective afin d'établir des licences scolaires, en vue de la participation aux championnats cités ci-dessus.

Les frais inhérents à la participation à ces championnats sont à la charge de la ligue scolaire des wilayas respectives.

SYSTEME DE LA COMPETITION :

Il sera arrêté en fonction du nombre de participantes.

• De 1 à 4 joueurs : Double Ronde

• De 5 à 10 joueuses : Rond-Robin ou Tour complet

• Plus de 10 joueuses : Système suisse, 9 Rondes

 

CADENCE :

Trente minutes de réflexion pour chaque joueuse au finish.

 

DEPARTAGE :

Il sera tenu compte des critères suivants :

Rond-Robin : Système suisse :

- Nombre de points inscrits - Nombre de points inscrits

- Sonnenborg berger - Médian Buchholtz

- Résultat(s) entre les joueurs ex-æquo - Cumul

- Nombre de victoires - Nombre de victoires

- Partie Blitz de 5 minutes pour les Blancs - Partie Blitz de 5 minutes

 

CLASSEMENT ET RECOMPENSES :

Classement individuel :

La première joueuse sera déclarée championne d'Algérie des Ecoles primaires. Elle recevra une coupe, un diplôme et une médaille. Les 2ème et 3ème recevront, chacune, un diplôme et une médaille.

Classement par équipes :

Un classement par régions ou par établissement sera établi sur la base de l'addition des deux meilleurs scores des joueuses de la région ou de l'établissement..